Les actualités de l'agence

Le nouveau récupérateur d’eau de la Mainguais

L’espace sportif de la Mainguais s’est doté, le 27 mai, d’un nouveau récupérateur d’eau tout neuf ! ...

L’espace sportif de la Mainguais s’est doté, le 27 mai, d’un nouveau récupérateur d’eau tout neuf ! Cette énorme cuve de 16 mètres de long servira à l’arrosage de la végétation présente au sein du complexe sportif. En effet, d’une capacité de 50 mètres cubes d’eau, ce nouveau récupérateur permettra l'arrosage des arbres, arbustes et des jardinières et bacs suspendus. L’utilisation de récupérateur d’eau de pluie est essentiel pour les grands complexes de la sorte qui nécessitent beaucoup d’eau. Cela évite le gaspillage d’eau potable dans ce contexte ou le respect de l’environnement doit être pris au sérieux… L’utilisation de récupérateur d’eau L’utilisation d’un récupérateur d’eau de pluie est une alternative de plus en plus courante chez de nombreuses personnes. À une heure ou les étés sont plus chauds et que les sécheresses s’intensifient à chaque période estivale, l’eau potable se doit d’être de plus en plus rationnée. L’arrosage des plantes de son jardin à l’eau de pluie est donc une solution toute trouvée pour entretenir son espace vert sans gaspiller d’eau claire ! N’hésitez pas à investir dans des récupérateurs d’eau, veillez simplement à adapter votre achat à votre jardin : si vous n’avez qu’une petite parcelle, un simple récupérateur de quelques dizaines de litres devrait suffire. Si vous disposez en revanche d’un grand terrain, il vous faudra faire l'acquisition d’une grande cuve d’une contenance de plusieurs mètres cubes d’eau… L’entretien de son jardin est une tâche qui peut s’avérer difficile et chronophage, avez-vous déjà pensé à la déléguer ? Centre Services peut vous venir en aide… Un service de jardinage à domicile professionnel Centre Services Centre Services vous propose un service de jardinage à domicile pour tous les petits travaux dans votre espace vert. Nos jardiniers à domicile professionnels sont expérimentés et rigoureux, ils peuvent réaliser diverses tâches comme la tonte de votre pelouse, l’arrosage de vos plantes ou encore la taille de vos haies. Avant tout passionnés, ils prendront soin de votre jardin car ils savent qu’il vous est cher et réaliseront leur prestation avec minutie et professionnalisme. Vous êtes intéressé par un jardinier à domicile ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre agence Centre Services Carquefou pour plus de renseignements !

04 Juin 2021

La réouverture du musée de l’Erdre de Carquefou

La réouverture progressive des différents commerces le mercredi 19 mai a été très attendue depuis so ...

La réouverture progressive des différents commerces le mercredi 19 mai a été très attendue depuis son annonce il y a plusieurs semaines. Terrasses de bars et restaurants ou encore cinémas devraient enfin pouvoir reprendre leur activité après plus d’une année sans aucune activité pour certains. Parmi les établissements qui vont pouvoir faire leur réouverture se trouve le musée de l’Erdre de Carquefou ! Le musée propose en effet deux expositions aux habitants de Carquefou : l’exposition “Tous au potager” et l’exposition “L’Erdre vivante”. L’exposition “Tous au potager” va venir mettre les visiteurs dans la peau d’un jardinier. Il s’agit avant tout d’une exposition sensorielle : vous pourrez y apprendre beaucoup de choses sur cette activité (comment faire du compost, de quoi le sol est-il composé…), tout en écoutant des gazouillements d’oiseaux ou des bourdonnements d'insectes pour une expérience des plus immersives ! L’exposition est ouverte aux petits et aux grands, certains parcours sont adaptés aux enfants dès 5 ans pour leur apprendre dès le plus jeune âge des choses sur cette pratique fort intéressante. L’exposition “L’Erdre vivante”, quant à elle, va venir, comme son nom l’indique, s’intéresser à cette rivière. L’exposition est centrée sur son exploitation par l’Homme, ses points de repères ou encore les différents dangers auxquels elle est exposée. L’ambiance du musée a été soigneusement travaillée pour offrir une expérience unique aux visiteurs : l’utilisation de matières comme le bois ou encore de cordes donnent un aspect accueillant à l’exposition. Aucune réservation n’est nécessaire pour venir découvrir ces expositions, les consignes sanitaires sont évidemment toujours en vigueur pour assurer la sécurité de tous . Les horaires et dates d’ouverture sont directement disponibles sur le site de la mairie de Carquefou ! Découvrir ces expositions est un bon moyen de passer un bon moment avec ses proches, mais peut-être n’avez-vous pas assez de temps pour y assister ? Certaines tâches comme le ménage peuvent s’avérer chronophages, mais Centre Services pourrait bien vous venir en aide. Un service de ménage à domicile Centre Services peut mettre à votre disposition une femme de ménage à domicile expérimentée et formée. Ces professionnelles du nettoyage à domicile vous feront économiser beaucoup de temps car nous savons que l’entretien de votre logement peut vous prendre plusieurs heures par semaine. Vous êtes intéressé par une femme de ménage ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Carquefou pour plus de renseignements !

21 Mai 2021

Comment bien nettoyer un meuble en bois

Le bois est une matière de choix pour les meubles qui composent notre intérieur. Résistant, él ...

Le bois est une matière de choix pour les meubles qui composent notre intérieur. Résistant, élégant, rustique… Il apporte cette touche chaleureuse qui fait le charme de bien des logements. Cependant, pour conserver ce charme, il faut bien entendu entretenir ses meubles pour qu’ils soient resplendissants et pour qu’ils durent dans le temps. Pour entretenir le bois il est donc utile de connaître quelques astuces, voici ce que vous devez savoir : - Il va d’abord falloir dépoussiérer votre meuble. Par chance le bois se dépoussière avec facilité en utilisant seulement un chiffon doux, veillez toutefois pas à bien nettoyer tous les recoins de votre meuble (les tiroirs, l’arrière du meuble…) - Si votre meuble présente des taches, une simple éponge savonneuse devrait venir à bout de ces dernières. Pensez à frotter en effectuant des mouvements circulaires pour bien faire disparaître les taches. - Enfin pour faire briller votre meuble, n’hésitez pas à le lustrer avec un chiffon de laine sur toute sa surface. Votre étagère, bibliothèque ou commode sera flamboyante et retrouvera sa brillance ! Évidemment, vous avez plusieurs meubles chez vous et cette opération est à répéter plusieurs fois pour bien tous les nettoyer. Cet entretien peut s’avérer chronophage, voici pourquoi de plus en plus de gens font appel à des professionnels pour les aider… Un nettoyage professionnel Centre Service peut vous venir en aide pour l’entretien de votre logement ! Nous pouvons mettre à votre disposition une femme de ménage pour effectuer un nettoyage minutieux de votre maison ou appartement. Nos professionnelles du ménage à domicile sont formées et expérimentées, elles peuvent venir chez vous ponctuellement ou régulièrement et écouter vos directives. Nos intervenantes sont avant tout à l’écoute de vos préoccupations. Vous êtes intéressé par une femme de ménage à domicile ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre agence Centre Services Carquefou pour plus de renseignements !

23 Avril 2021

Quelques astuces pour bien se détendre chez soi

Nous vivons dans une ère où tout va très vite et où on ne prend pas forcément le temps de se poser e ...

Nous vivons dans une ère où tout va très vite et où on ne prend pas forcément le temps de se poser et se détendre durablement. Il y a en effet toujours quelque chose que l’on doit faire : aller au travail, finir un projet professionnel, s’occuper de ses enfants, s’occuper des tâches quotidiennes… On peut facilement faire un “burn-out” à force de se surmener dans la vie de tous les jours ! Le stress et le surmenage quotidien peuvent entraîner de l’anxiété et des problèmes de santé divers, voici donc quelques conseils pour prendre une pause quand vous en avez besoin afin d’éviter la surchauffe… - De la déco et des objets zen : vous avez sûrement besoin de changement dans votre intérieur, peut-être lui manque-t-il cette petite touche de relaxation ? Essayez par vous même de placer des bougies, de l’encens et des plantes relaxantes dans une pièce ou vous aimez vous détendre ! - De la musique : ce serait une exagération de dire que la musique guérit tous les maux, mais elle peut parfois bien aider. En effet de la musique calme va venir ralentir votre rythme cardiaque et cérébral ce qui est parfait si vous êtes en surmenage. Musique savante, jazz, musique lyrique… Injectez une bonne dose de musique dans votre vie et vous verrez peut-être les choses d’une manière différente ! - Un intérieur propre : il est difficile de se détendre et de se relaxer dans un environnement non entretenu et non hygiénique. Un ménage s’impose si vous voulez passer un moment de détente agréable après une journée de travail. Ce dernier conseil est peut-être le plus important mais aussi le plus contraignant si vous n’avez pas le temps de vous en occuper. Vous pouvez pourtant très bien déléguer cette tâche… Une aide ménagère Centre Services Si vous voulez vous dégager du temps pour vous détendre, vous pouvez parfaitement oublier le ménage et confier cette tâche à des professionnels… Centre Services met à votre disposition des femmes de ménage expérimentées et rigoureuses. Ces professionnelles du ménage à domicile viendront effectuer l’entretien de votre logement pour que ce dernier soit assaini et propre et ce, quotidiennement ! Vous êtes intéressé par une femme de ménage à domicile ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Carquefou pour plus de renseignements !

26 Mars 2021

Protégez-vous des accidents domestiques

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la ...

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la maison. Il est donc important d’être vigilant, notamment avec les enfants, car notre lieu de vie n’est pas dénué de risques. Les accidents que l’on appellent “domestiques” sollicitent les hôpitaux avec des chiffres qui peuvent surprendre : 5 millions d’appels d’urgence et plus de 20 000 décès par an, en France. Comment éviter les accidents domestiques ? Le mot d’ordre est simple : organisation. Si vous laissez des objets ou des activités en suspens, vous prenez des risques. Les enfants sont curieux et dégourdis, ils sauront quoi faire de l’outil qui n’est pas rangé, ou du produit dont le bouchon n’est pas vissé… Chutes, étouffement, intoxication, électrocution ou brûlures sont souvent les conséquences d’une négligence ou d’un oubli. Aucun geste n’est anodin, et les adultes ne sont pas à l’abri de se blesser en bricolant ou en faisant la cuisine. Pour éviter ce genre d’incidents, quelques bons réflexes s’imposent : - Fermez les placards : les produits ménagers, les outils ou les médicaments doivent être mis hors de portée des enfants. - Mettez les produits à risques en hauteur dans un placard fermant à clé (huiles essentielles, alcool, produits toxiques…). - Vérifiez que les objets qui dégagent de la chaleur soient débranchés ou éteints après utilisation (fer à repasser, plaque électrique, four... ). Et dans le même registre, rangez les allumettes et les briquets hors de portée. - Veillez à ce que les enfants soient installés dans un endroit protégé, adapté à leur âge, et ne les laissez pas seuls, sans surveillance, trop longtemps. - Installez, si possible, des systèmes de sécurité au niveau des escaliers, des fenêtres et vérifier la fermeture de la porte d’entrée. - Laissez toujours les clés à proximité de la porte : en cas d’évacuation d’urgence, vous gagnerez à ne pas les chercher dans vos poches ou au fond du sac. - N’abusez pas de l’automédication. Certains produits en surdose ou mélangés à d’autres peuvent faire plus de mal que de bien. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. Ces précautions éviteront de nombreux accidents. Bien entendu, si vous avez le moindre doute après un incident du quotidien, appelez votre médecin avant de vous rendre aux urgences. Les téléconsultations fonctionnent très bien et peuvent être suffisantes. Quoi qu’il arrive, sachez que les hôpitaux ont fait le nécessaire pour séparer les patients atteints du Covid-19 des autres prises en charge d’urgence. #RestezChezVous #CentreServices #Coronavirus #Covid19

24 Avril 2020

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call