“Rivals”, le jeu créé par des habitants de Carquefou, verra le jour en 2024
Après 4 années de travail sur la conception, 2024 verra la concrétisation du projet “Rivals”, un jeu inventé à Carquefou par 4 amis, dont trois Carquefoliens !
Conception entre amis et financement participatif
Le jeu “Rivals” est né à Carquefou de l’imagination de 4 amis, dont 3 Carquefoliens. C’est en voulant créer le jeu de société de leurs rêves qu’ils ont eu l’idée de “Rivals”, un jeu qui mêle deckbuilding (construction de deck*) et Battle Royale, un mode de jeu tiré du livre éponyme popularisé par son adaptation au cinéma et qui est devenu un genre à part entière en fiction : être le dernier survivant ou la dernière survivante dans un univers hostile où tout le monde veut votre peau.
D’idée folle, le projet est devenu sérieux et les 4 amis ont créé un studio indépendant pour le mener à bien. Chaque étape, chaque élément du jeu, de son gamedesign aux illustrations, a été réalisé par les membres du groupe, chacun apportant sa pierre à l’édifice en fonction de ses compétences :
Baptiste Roux, c’est le mec plein d’imagination capable de revenir cent trente fois sur un design. Sami Jaafar est le grand communicant. Les réseaux sociaux, ça le connaît. Maxime Schio s’affiche comme la force tranquille pour venir à bout de chaque étape de la création et Léonard Ebel est reconnu comme le spécialiste de la gameplay, inarrêtable dans ses idées concernant la version 10.0 de Rivals.
Après 4 ans de travail acharné et malgré quelques moments de tensions et de frustrations, le jeu Rivals était suffisamment abouti pour passer en production. Pour faire face aux coûts, les créateurs du jeu, Léonard Ebel, Maxime Schio, Sami Jaafar et Baptiste Roux, sont passés par la plateforme Kickstarter et une campagne de financement participatif qui leur a permis de récolter 100809 euros pour un objectif de 25000 euros et un total de 1205 contributeur·ices
*paquet de cartes sélectionnées par le joueur ou la joueuse et qui constituent sa réserve de possibilités dans le jeu
L’avenir de Rivals
Le financement va permettre à l’équipe de finaliser le jeu, afin de passer en production et de pouvoir l’envoyer aux contributeur·ices fin 2024. Les 4 créateurs espèrent également pouvoir présenter le jeu dans les boutiques spécialisées dans le courant de l’année 2024.
Pour celles et ceux qui auraient manqué la campagne Kickstarter de ce jeu né à Carquefou dans l’imagination de 3 de ses habitants et de leur ami nantais, un “late pledge” (contribution tardive) sera bientôt ouvert. Le lancement de cette session de rattrapage sera annoncé sur les réseaux sociaux du studio.
En attendant, vous pouvez en apprendre un peu plus sur ce jeu et ses créateurs sur la page Kickstarter de Rivals ou sur son site internet.
Vous aimeriez plus de temps pour pouvoir créer votre propre jeu ? Ou pour pouvoir jouer en famille ? Contactez-nous pour bénéficier des services d’une femme de ménage à domicile à Carquefou !
Une fin d’année en famille avec nos services à domicile à Carquefou
C’est la fin de l’année, les enfants seront bientôt en vacances et, avec un peu de chance, vous aussi. C’est le moment ou jamais de tester ce super jeu de société qui se trouvait au pied du sapin près du soulier de votre aîné et de profiter d’un bon moment en famille.
Que vous soyez en vacances ou non, il est temps de vous offrir, pour quelques heures par semaine, les services d’une femme de ménage à domicile à Carquefou et de garder un peu de temps libre pour vous et votre famille.
Que ce soit de manière régulière ou ponctuelle, profitez du professionnalisme de nos femmes de ménage à domicile à Carquefou pour maintenir un intérieur propre tout en ayant le temps de jouer en famille ou entre amis.
Contactez-nous vite pour un devis gratuit et profitez du crédit d’impôt pour réduire la facture !