Le percarbonate, un allié écologique pour le ménage à Carquefou
Moins connu que le bicarbonate et le vinaigre blanc, le percarbonate de soude est lui aussi un allié de choix pour un ménage écologique et impeccable. Multi-usage et puissant, il sait se montrer utile dans toute la maison.
Pour vous soulager au quotidien et garder une maison impeccable ET du temps libre, faites appel à nos services de repassage et/ou de ménage à Carquefou !
Trouver un homme ou une femme de ménage à Carquefou
En faisant appel à nos services de repassage et de ménage, vous pouvez déléguer quelques tâches de nettoyage à Carquefou et retrouver du temps libre pour votre famille et vos loisirs.
Libéré·e des corvées comme le nettoyage des vitres, la lessive ou le lavage des sols, vous pouvez respirer et vivre dans une maison toujours en ordre tout en profitant d’assez de temps libre pour faire du sport, bouquiner ou passer un bon moment en famille.
Demandez votre devis gratuit et commencez à bénéficier rapidement de l’excellence de nos services à domicile à Carquefou !
Le percarbonate pour faire le ménage dans toute la maison
Le percarbonate, un mélange de carbonate de sodium et de peroxyde d’hydrogène, se présente sous forme de poudre blanche. Utilisé tel quel ou dissout dans un peu d’eau, il s’avère un allié de taille pour le ménage, le linge, mais aussi au jardin.
Cerise sur le gâteau, ce produit est écologique et permet de faire le ménage tout en préservant l’environnement.
Faire le ménage avec le percarbonate
Doté de propriétés blanchissantes, détachantes, assainissantes, désodorisantes, dégraissantes et adoucissantes, le percarbonate fait des merveilles dans la cuvette des toilettes, mais aussi avec les éviers en émail et la vaisselle, qu’il détache à merveille et qu’il préserve du fameux voile blanc opaque causé par le lave-vaisselle.
Quelques cuillères de percarbonate dissoutes dans un peu d’eau chaude feront des merveilles pour vos sols et surfaces planes (plans de travail, tables…).
Une fois le ménage fini, videz le mélange dans les toilettes ou un lavabo pour entretenir vos canalisations et éviter tout gaspillage. En effet, inutile de le conserver, le percarbonate perd rapidement ses facultés une fois dissout dans l’eau.
Utiliser le percarbonate pour laver le linge
Il serait dommage de se priver des propriétés blanchissantes, détachantes et adoucissantes du percarbonate de soude, alors qu’il peut rendre impeccable le linge de toute la maison.
Dissout avec de l’eau chaude ou en pâte, il fait un formidable détachant avant de passer le linge en machine. En revanche, si vous voulez nettoyer une tache de sang, il faudra utiliser de l’eau froide.
Vous pouvez également en mettre une poignée dans le tambour de votre machine à laver pour rendre le linge blanc encore plus éclatant.
Le percarbonate, allié du jardinier
Pour nettoyer la terrasse, mélangez du percarbonate de soude dans un peu d’eau chaude. Frottez la terrasse avec ce mélange et un balai brosse pour la débarrasser des taches, de la mousse, ainsi que des moisissures, puis rincez à grande eau.
Quelques précautions d’usage avec le percarbonate de soude
Le percarbonate est irritant pour la peau et les yeux. Il est primordial d’utiliser des gants et de faire preuve d’une grande vigilance en manipulant ce produit.
De plus, celui-ci perd ses propriétés une fois dissout. Pour gagner du temps, vous pouvez préparer des doses et mélanges de poudre, mais n’ajoutez l’eau qu’au moment de l’utiliser.